Un petit ouvre boite pour montrer le contenu de la boite du American Jet. Les kits HPM sont du short run dans toute sa splendeur ("Garage kit" comme disent les anglo-saxons).
Après un copieux nettoyage des piéces et un ponçage à plat des pièces, un premier montage à Blance des deux fuselages. La casquette donne une idée de l'épaisseur du plastique.
L'arrondi du capot sera difficile à rattraper, le Bearcat Academy sera mis à contribution en offrant son capot. Le profil de l'anneau avant devra être corrigé en s'inspirant du profil du HPM.
Les ouvertures de volets de refroidissement sont perçées. Les volets seront recollés dessus plus tard. Sur l'avion réel ces volets sont fixés en position fermée (a partir de 1965).
Le capot des demis fuselage est découpé. Je récupère le capot d'un Bearcat academy dont j'ai corrigé le profil de l'anneau frontale et reprenant celui du kit HPM
La pièce représentant le moteur étant trop simple, j'ai récupéré le moteur d'un corsair Tamiya qui fera parfaitement l'affaire derrière le carénage et le cône d'hélice.