Côté droit du fuselage, les flans du cockpit sont peint en "interior green", la partie visible via le puit de train est peinte dans un gris très clair (et non pas blanc) comme sur les avions Grumman de cette époque.
Les différents éléments du bureau. L'ensemble est peint en intérior green. Les côté du plancher ont été coupés, ils n'existent pas sur l'avion réel (une des rares erreurs du kit). Des décalcs airwaves ont été utilisés pour les cadrans.
Le siège n'est pas celui du Kit, je l'ai remplacé par un siège de corsair Tamiya (qui lui a reçu un intérieur résine). Les sangles provienent d'un plache Eduard. Attention les version antérieures n'ont qu'une sangle ventrale.
La cloison coupe feu est traitée en gris clair. Les détails sont peint en alus et en noir. Les chaines du mécanisme de train sont traités à la poudre de graphite.
Tamiya n'a curieusement reproduit qu'un des échangeurs. La pièce est copiée en résine.La tuyauterie a été reproduite plus tard dans le montage (pour s'assurer que le support inérieur moteur rentrait sans problèmes).
Construction du réservoir d'huile. celui ci est constitué de plusieurs épaisseur de carte plastique collé à la colle extra-fluide. La forme est réalisée à la lime queue de rat.
Tamiya ne reproduit que la partie inférieure du support moteur. La partie supérieure est réalisé dans des profilé de même diamètre. Le réservoir d'uile a été détaillé et a reçu ses sangles de maintient (alu autocollant).
Pour donner un peu de vie à l'ensemble les volets de refroidissement sont ouvert leur mécanisme créé avec du profilé evergreen. J'ai peint l'intérieur du capot en intérior green par erreur, il sera repeint plus tard en gris très clair H311 Gunze.
Le sous ensemble cockpit+ cloison pare-feu est assemblé dans le fuselage. Il y a un joint à combler sur la cloison arrière. La fissure est bouchée avec des profilés evergreen.
J'ai acheté des roues True Détail mais je les ai trouvé trop étroite. J'ai donc retravailllée une des roues du kit pour rendre les pneus plus ronds. La roue sera ensuite copiée en résine.
Les radiateurs sous les ailes. j'ai représenté les grilles avec de la grille fine en photodécoupe découpées à l'emporte pièce. Elle sont cerclées avec du fil d'étain.
Pour la verrière, j'ai utilisé la partie avant du kit, la partie mobile provient d'une référence squadron car elle se positionne mal si on la représente ouverte.
Jusqu'à cette phase le capot moteur n'était pas fixé définitivement afin de pouvoir peindre la partie du fuselage visible au travers des volets ouvert. Les gouvernes de profondeur ont été montées braquées.
Les différents paneau sont retravaillées avec des teintes plus claire très diluées en de manière aléatoires. Vous pouvez retrouver la maquette terminée dans l'autre album.